Produit Français

&

Tarkett Easyturf Collection | Gazon synthétique | Fibre Allemande

Fibre Allemande

Qui sommes nous?

Tarkett Easyturf Collection, la meilleure qualité en gazon artificiel décoratif commercial et résidentiel, fabriqué en France.

Tarkett EasyTurf Collection est le choix le plus fiable pour les propriétaires, les paysagistes, les architectes, les conseils municipaux, les municipalités, les entrepreneurs, les pépinières et les terrains de jeux.

Les fibres de nos produits sont de technologie allemande et le produit final est fabriqué en France, certifié avec le sceau d'appellation d'origine "CE".

À travers ses nombreuses divisions et sociétés, le groupe Tarkett fournit tous les principaux types de revêtements de sol et de surface (à l'exclusion de la céramique) pour de nombreuses industries à travers le monde, y compris les applications sportives, résidentielles et commerciales.

Basée à Paris, Tarkett emploie plus de 12 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards d'euros. Avec plus de 130 ans d'expérience dans la création de produits sûrs, durables et inspirants.

Tarkett est un leader mondial en vinyle, stratifié, bois, moquette et carrelage, linoléum, gazon artificiel et courts, ce large périmètre nous permet de recommander à chaque client le produit parfaitement adapté dans le cadre d'une solution de revêtement de sol totalement intégrée.

Fieldturf est la division spécialisée de Tarkett Sports et le leader mondial du gazon artificiel.

Avec plus de 7 000 surfaces sportives dans le monde et 30 000 installations de gazon artificiel en Europe et aux États-Unis, Fieldturf a utilisé son expérience pour concevoir une gamme pionnière de gazon artificiel décoratif et de produits d'aménagement paysager de qualité supérieure et de durabilité qui ont une apparence et une sensation naturelles: «Tarkett Easyturf Collection».

Située en Allemagne, l'usine MET est entièrement intégrée de manière opérationnelle pour la conception et la fabrication de monofilaments pour gazon artificiel, offrant la meilleure longévité et performance.

MET est né en 1988 avec l'automatisation des lignes d'extrusion. En 2010, Fieldturf, une société de Tarkett Sports et un leader mondial dans le secteur des surfaces sportives, a acquis MET pour le développement et la production des fibres de gazon artificielles les plus innovantes sur le plan technologique.

De l'Allemagne
à la France
au professionnel

Notre gazon artificiel est né à Hessen, en Allemagne. L'une des principales villes les plus fréquentées d'Europe. Une fois la fibre fabriquée, elle est envoyée en France (Auchel) où elle est tissée et enduite pour obtenir le produit final (gazon artificiel).

Tarkett Easyturf Collection | 100% européen | Produit français et fibre allemande

Découvrez les raisons pour lesquelles Tarkett Easyturf Collection est faite pour vous et vous apportera entière satisfaction

La fabrication du gazon artificiel se décompose en trois étapes:

1. Production de la fibre (polymère et processus d'extrusion)
2. Tissage
3. Enduction du revêtement

Chaque phase de la chaîne d’approvisionnement est contrôlée. Nous maitrisons chaque étape du processus; ce savoir faire permet de garantir la qualité supérieure de notre "Tarkett Easyturf Collection".

Tarkett Easyturf Collection | Fabrication Phase 1 - MortonTarkett Easyturf Collection | Morton

Fibre,
Ingénierie Allemande

Morton Extrusionstechnik ( MET)produit la fibre la plus souple et la plus résistante de l'industrie.

Bonne performance

MET utilise des polymères et un procédé industriel permettant de fabriquer une fibre plus solide et plus résistante. Grace à celà, vous obtenez desrésultats très satisfaisants.

Tarkett Easyturf Collection | Bonne Performance gazon synthétique

Longévité du produit accrue

Notre gazon artificiel a une espérance de vie élevée (elle peut dépasser 20 ans) grâce aux stabilisateurs de rayonnement UV que nous incorporons dans la fabrication de nos fibres, ce qui nous permet  de vous offrir une qualité supérieure et de nous démarquer.

Tarkett Easyturf Collection | Durée plus longue gazon synthétique

Processusd'extrusion de fibre MET

  • Contrôle de couleur unique.
  • Réduction de  dégradation dupolymère
  • Le polymère est étiré dans des conditionsoptimales.

Nos polymères sont chauffés plus longtemps afin d’ obtenir une pâte plus homogène. De plus, pour que la structure polymère reste équilibrée, nous nous utilisons plusieurs phases de re-cuisson plus longues. 

Notre fibre reste dans le four 4,8 secondes, contre 1,6 seconde pour la concurrence, nous permettant d’obtenir une fibre plus résiliente et plus élastique; en effet, plus la fibre est chauffée, meilleure será sa qualité.

Dans la phase d'enroulement de la fibre, nous utilisons une dernière technologie de pointeafin d’éviter une contrainte supplémentaire sur celle-ci.

Tarkett Easyturf Collection | Processus d'extrusion de fibre MET
Tarkett Easyturf Collection | Fabrication Phase 2 - FieldturfTarkett Easyturf Collection | Fieldturf

Tissage et Enduction
Fabrication Française

Une fois la fibre fabriquée, nous procédons au tissage et àl'application d'un revêtement. Cette phase se déroule à Auchel (Pas de Calais),France.

Être un leader mondial est un défi quotidien, c'est pourquoi noustravaillons sans relâche afin de maintenir notre réputation. Afin d’assurer une qualité optimale, Fieldturf investit dans la modernisation des usines de toiles et derevêtements, et n’a de cesse de travailler avec des professionnels reconnusdans le secteur manufacturier.

En produisant le fil dans nos propres installations en Allemagne, nous sommes l'une des entreprises les plus verticalement intégrées de l'industrie, maîtrisant chaque étape du processus de production.

Étape 1: Tissage

Ce premier processus nécessite deux matériaux: la fibre et le support.Les fibres sont livrées en grandes bobines et le support en rouleaux de 4 mètres de large.

La première étape consiste à tisser les deux matériaux. Les fibres sont guidées vers des aiguilles grâce à un système de tubes suspendus au dessus dumétier à tisser Ces aiguilles cousent les fibres dans le support. Immédiatement après,un crochet ramène le fil dans une boucle.

Tarkett Easyturf Collection | Fabrication - TissageTarkett Easyturf Collection | Fabrication - Tissage 02

Étape 2: Enduction

Après la phase 1, les fibres sont tissées sur le support sans être fixées. A ce stade, vous pouvez par exemple enlever une fibre juste en tirantsur celle-ci. Il est donc nécessaire d’enduire l’arrière du support avec unrevêtement, afin que les fibres ne se détachent pas de la toile.

Ce revêtement peut être appliqué de deux manières. Chez la plupart desfabricants, la toile tissée est introduite dans la machine avec le support versle haut, afin d’appliquer le revêtement. Néanmoins, Tarkett a décidé de placerle support vers le bas, de manière à ce que le revêtement puisse enduire latoile; ce procédé permet d’obtenir un résultat plus uniforme et pluslisse.

Tarkett Easyturf Collection | Fabrication - Revêtement

Étape 3: Séchage

Cette phase est essentielle pour différencier un produit de bonne et de mauvaisequalité. Il consiste à sécher le revêtement de support.

Chez beaucoup de fabricants, après la phase d’enduction, le gazonartificiel passe directement dans le four pour le séchage. Cependant, nous ne procédons pas de cettemanière. Dans un premier temps, nous passons le gazon artificiel dans unecabine à infrarouges; cette opération permettra à la colle du revêtement de perdre une partie d’humidité. Dece fait, le passage au four du gazon sera effectué à des températures plusbasses, ce qui nous garantira un produit de très haute qualité.

Étape 4: Perforation

Le gazon artificiel doitêtre perforé. Sans celà, l’eau de pluie ne pourrait pas être drainée etentrainerait la formation de flaques d’eau. Il s’agit d’une étape rapide mais essentielledans le processus de fabrication.

Étape 5: Enroulage

C'est la phase la plus sous-estimée etprobablement la plus délicate de la fabrication du gazon artificiel.

Le gazon artificiel de 4 mètres de large estenroulé autour d'un cylindre en carton. Le grand défi est de s'assurer que latension supportée par le gazon soit la même sur tout le .tube  Si, en revanche,la tension n'est pas la même sur tout le tube le gazon artificiel s'enrouleradans les zones où il y a moins de tension. Cela se produit généralement auxextrémités du rouleau,.ce qui endommage le gazon et le rend inutilisable.

Par conséquent, notre objectif est d'atteindre l'uniformitésur toute la longueur du rouleau.

Tarkett Easyturf Collection | Fabrication - EnrouléTarkett Easyturf Collection | Fabrication - Stockage
^

Nous recherchons des distributeurs à Nantes et Perpignan

Rejoignez-nous